Skip to content

Sept mantras et intentions positifs pour la grossesse et l’accouchement

Êtes-vous enceinte et vous sentez-vous un peu nerveux ou craintif? Il est normal de se sentir concerné par le grand changement de vie qu’implique la naissance d’un enfant. Les inquiétudes concernant l’arrivée du bébé, ses soins, la réflexion sur l’accouchement et tous les doutes et inquiétudes qui surviennent peuvent vous mettre un peu mal à l’aise.

En plus de vous dire qu’au final tout ira bien, aujourd’hui j’ai envie de partager autre chose qui pourra vous aider à calmer ces moments de nervosité : apporter des affirmations ou des intentions positives à votre esprit pour vous aider pendant la grossesse et l’accouchement.

Cela peut se faire sous forme de phrases que vous pouvez vous dire et qui vous aideront à vous calmer lorsque vous vous sentirez envahi par toutes ces émotions. je te partage sept mantras pour la grossesse et l’accouchement.

Que sont les mantras et pourquoi fonctionnent-ils

Un mantra est un mot sanskrit qui désigne certains sons (syllabes, mots, phonèmes ou groupes de mots) qui selon certaines croyances, ont un pouvoir psychologique ou spirituel. Le mot « mantra » peut être traduit par « libérer l’esprit » ou « outil de contrôle de l’esprit ».

La plupart d’entre nous connaissent sûrement le mantra ‘om‘, utilisé fréquemment dans les cours de yoga. Et bien que ce soit un mantra qui a un effet sédatif en raison des vibrations qu’il produit dans le corps, dans ce cas nous avons besoin de quelque chose qui non seulement nous détend, mais nous aide à changer notre attitude et à nous calmer.

L’idée est que lorsque nous sommes précisément dans l’un de ces moments où nous nous sentons nerveux, anxieux ou craintifs à propos de certains aspects de notre grossesse et de notre accouchement, Souvenons-nous d’une de ces déclarations pour nous calmer et nous le dire, que ce soit à voix haute ou simplement mentalement.

Affirmations positives pour la grossesse et l’accouchement

Fermez les yeux, respirez profondément et récitez tout ce dont vous avez besoin.

“Patience”

La grossesse peut être la douce attente, mais c’est aussi l’une de celles qui génèrent la plus grande anxiété pendant combien de temps elle dure. Peu importe si nous découvrons que nous sommes enceintes rapidement ou quelques semaines plus tard, l’attente peut être… exaspérante.

Notre premier mantra est donc le suivant : patience. Tout arrivera quand il devrait arriver et votre bébé sait le mieux quand naître.

“Profiter du moment”

Ce mantra va de pair avec le précédent, car l’impatience peut nous faire oublier de vivre pleinement et consciemment ce que nous vivons. Alors quand cette pensée de souhaiter que le temps passe vite vous envahit, n’oubliez pas de profiter du moment.

Votre bébé sera dans vos bras plus vite que vous ne le pensez et faites confiance à ce que je vous dis : il vous manquera de l’avoir dans votre ventre (même si peut-être qu’à un moment il vous a mis mal à l’aise à cause de sa taille).

“Faites-vous confiance”

Quand on est enceinte pour la première fois, il est normal que nous ayons beaucoup de peurs et de doutes sur tout, y compris notre capacité à procréer, à donner naissance et à élever un enfant. Mais votre corps est sage et a la capacité de s’adapter à cette puissante transformation.

“Ecoute ton corps”

Lorsque j’étais dans les dernières semaines de ma grossesse, l’une des choses qui m’inquiétait le plus était de ne pas identifier le moment où j’allais enfin commencer le travail. De nombreuses mamans expérimentées m’ont dit que lorsque cela arriverait, je le saurais (et cela m’a rendu folle parce que je voulais qu’elles me disent exactement comment je le saurais).

Mais ils avaient bien raison. Notre corps est si parfait qu’il ne fait que nous avertir de chaque chose ou changement qui s’y produit. Il faut juste apprendre à l’écouter.

“Tout ira bien”

De nombreuses peurs que nous avons pendant la grossesse et à propos de l’accouchement, proviennent généralement de la des choses que nous imaginons pourraient arriver : Et si cela arrivait ? Et si je ne peux pas ? Et si je ne suis pas prêt ?

Même s’il est vrai que nous ne savons pas exactement ce qui va se passer et que chaque livraison est différente, nous devons penser positivement et éviter de nous tourmenter avec des scénarios et des situations qui ne se sont pas produits et se rassurer que tout ira bien.

“Cela arrivera”

L’accouchement est, pour la plupart des femmes, un moment très fort au cours duquel nous ressentons une douleur comme jamais auparavant. Mais c’est ça, un moment qui va passer et au fur et à mesure que la douleur viendra, elle s’en ira.

Ce mantra doit être utile en particulier dans les moments où nous ressentons de la douleur, que ce soit pendant la grossesse ou l’accouchement, car que l’inconfort n’est que temporaire.

“Respirer”

Enfin, celui qui est basique et indispensable à l’accouchement : respirer. Il est prouvé que la respiration consciente peut nous aider énormément pendant le travail, à la fois pour calmer nos nerfs et pour nous aider à gérer la douleur.

En plus de ces mantras, essayez d’occuper votre tête avec des intentions positives liées à l’accouchement et au bébé, imaginez le moment où il est dans vos bras, visualisez son visage. Cela vous aidera à chasser les soucis et à attirer les bonnes pensées.

https://pachamaman.fr/embarazo/tocofobia-miedo-irracional-al-embarazo-y-al-parto

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Articles Similaires