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Substituer le café pendant la grossesse

Avec la grossesse, de nombreuses femmes doivent éliminer complètement leur consommation de café et pour certaines d’entre elles, c’est un gros effort. Il n’est pas judicieux de se passer brutalement de la caféine, car une série de symptômes causés par cette interruption brutale peuvent survenir, tels que maux de tête, fatigue, etc.

Selon les experts, il est préférable d’utiliser la modération plutôt que l’élimination. Il ne faut pas oublier que tous les cafés ne contiennent pas la même quantité de caféine. Un exemple serait la variété de café la plus consommée, le café robusta qui contient entre 2 et 3,5% de caféine, ce n’est qu’en changeant la variété que nous pouvons réduire la teneur en caféine de moitié. Une autre alternative serait d’utiliser des cafés décaféinés qui contiennent une part minimale de caféine selon le type, entre 0,1 et 0,3%.

Mais la question est, est-il nécessaire remplacer le café pendant la grossesseTout à fait non et selon les cas, les experts indiquent qu’un apport minimum qui ne dépasse pas 300 milligrammes de caféine ne produit aucun effet contradictoire sur le bébé ou sur la mère, de plus, ils indiquent qu’il a un effet positif et sain provoquant le bien-être, éliminant la fatigue et favorisant les fonctions intellectuelles, entre autres problèmes. Il n’y a de contre-indications que lorsque la future maman a des malaises tels que des problèmes digestifs (brûlures d’estomac, lourdeur de l’estomac, etc.) et qu’il faudra donc supprimer la consommation de café ou d’autres boissons contenant de la caféine.

Ces symptômes surviennent généralement au cours des trois premiers mois de la grossesse causés par un changement hormonal et au cours des trois derniers mois par la pression exercée par le fœtus sur l’estomac. La caféine amène l’estomac à produire plus d’acide chlorhydrique et de pepsine (substance qui intervient dans la digestion des protéines), ce qui explique pourquoi les boissons caféinées sont déconseillées lorsqu’on souffre de troubles digestifs.

Bien qu’en fonction de la personne il soit difficile de remplacer le goût du café, vous pouvez opter pour un certain type d’infusion comme la menthe verte ou la camomille et de préférence après les repas, car elles aident à la digestion.

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