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Omega 3 : à ne pas manquer cet été sur votre table

Les oméga 3 C’est un type de graisse insaturée qui est essentielle au bon fonctionnement du corps et surtout, elle peut nous être bénéfique pendant la grossesse, alors essayez ne manquez pas cet été à votre table prendre soin de votre santé et de celle de l’enfant en développement.

Ce que les oméga 3 nous offrent pendant la grossesse

Oméga 3 dans le corps favorise la circulation sanguine en contribuant à la réduction du mauvais cholestérol et en empêchant son accumulation dans les artères. Pour cette raison, son utilisation pendant la grossesse est associée à un risque plus faible de pré-éclampsie.

De même, l’apport en oméga 3 a été associé à une meilleure fonction cérébrale et à une meilleure santé émotionnellePar conséquent, si les oméga 3 ne manquent pas dans votre alimentation, vous avez moins de risque de souffrir de dépression.

Surtout en été, les oméga 3 prendre soin de notre peau, réduisant les risques d’allergies cutanées, d’eczéma et de sécheresse cutanée. Aussi, les oméga 3 augmente les défenses de notre corps et nous protège de toutes sortes de maladies.

Les avantages de la consommation d’oméga 3 n’affectent pas seulement les femmes enceintes, mais aussi le bébé à naître, car cela réduit l’incidence du rhume chez les bébés et assure également un bon développement cérébral et meilleur fonctionnement cognitif, puisque l’apport de ce type de graisse est associé à une plus grande intelligence chez les enfants.

Comme nous pouvons le voir, il existe de nombreuses raisons de prendre soin de l’apport de oméga 3 pendant la grossesse.

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Qu’il ne manque pas d’oméga 3 sur ta table

Pour ne manquez pas les oméga 3 sur votre table cet été et vous pourrez profiter de ses bienfaits, nous vous expliquons quelles sont les principales sources de ce type de graisses que vous pouvez inclure dans votre alimentation :

  • Poisson gras ou bleu : Nous éviterons ceux de grande taille qui peuvent accumuler du mercure et qui ne sont pas recommandés pendant la grossesse comme l’espadon ou le thon et nous inclurons du thon en conserve environ 3 fois par semaine, sardines, hareng, saumon, maquereau, anchois ou chinchard.
  • Fruits secs: Bien que tous puissent être consommés pendant la grossesse, nous choisirons principalement le noix qui sont celles qui concentrent le plus d’oméga 3 dans leur composition.
  • Des graines: les graines sont une autre alternative pour obtenir des graisses polyinsaturées dans l’alimentation, mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit de graines de lin ou lin et ceux de chia ceux qui contiennent le plus d’oméga 3.
  • quinoa: c’est une pseudo-céréale que l’on peut utiliser comme le riz dans les salades, les ragoûts ou les sautés. C’est une bonne source d’oméga 3 parmi les aliments d’origine végétale.
  • Gruau: Dans le cadre d’un petit-déjeuner, pour paner des viandes ou pour accompagner du lait ou du yaourt, on peut utiliser des flocons d’avoine pour remplacer les céréales du commerce, car c’est un bon moyen d’obtenir des oméga 3.
  • Les huiles végétales: toutes les huiles ont des acides gras insaturés dans des proportions différentes, mais celles qui peuvent nous offrir plus d’oméga 3 sont l’huile soja, lin ou noix.

Avec ces alternatives, vous pouvez garantir ne manquez pas les oméga 3 sur votre table cet été et promouvoir une bonne santé pendant la grossesse.

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