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Alimentation équilibrée et grossesse. Conseil d’Expert

Il ne s’agit pas de manger pour deux mais de bien manger. Et bien que nous cherchions (et trouvions) toujours des excuses pour ne pas pouvoir manger correctement, la grossesse est le meilleur moment pour réaliser de bonnes intentions.

Le Dr Ignacio Ferrando, directeur des programmes médicaux chez Sanitas, estime que la clé pour avoir une grossesse parfaite est de manger un régime aussi équilibré que possible. Selon lui, la prise de poids lors d’une grossesse ne doit pas dépasser 13 kilosMais vous ne devriez pas non plus être obsédé par cela car ce n’est pas le meilleur moment pour perdre du poids, à moins que votre médecin ne vous le dise.

L’apport calorique recommandé est d’environ 2 000 jusqu’aux trois derniers mois de la grossesse. Voici leurs conseils diététiques :

  • Prendre des suppléments d’acide folique dès que nous commençons à penser à avoir des enfants
  • 70% de notre alimentation doit être composée de pain, de céréales et de pommes de terre. Meilleure intégrale
  • Au moins 5 portions quotidiennes de fruits et légumes
  • 2 à 3 portions par jour de protéines : viande, poisson, œufs, noix ou légumineuses
  • 2 à 3 portions de produits laitiers en version écrémée

Il affirme également que ce qui est dû ingérer pour deux, ce sont les nutriments et non les calories. Concrètement, il s’agit de : calcium (indispensable au développement des dents et des os du bébé), fer (pour la formation des globules rouges) et acides gras essentiels Oméga 3 (importants pour le cerveau et le développement du système nerveux du bébé) .

Il recommande d’augmenter votre consommation de certaines vitamines telles que la vitamine C pour absorber le fer, la vitamine D pour absorber le calcium et la vitamine B12 pour un sang sain.

Cependant, il ne mentionne pas l’iode alors qu’il existe actuellement une campagne entre l’UNICEF et certains services de santé pour que les femmes en prennent avant et pendant la grossesse pour prévenir le retard mental du nouveau-né.

Bien sûr, tous ces nutriments peuvent être obtenus à partir de nourriture fraîche ou avec des compléments naturels comme la levure de bière, le germe de blé et autres, au lieu de prendre des complexes vitaminiques chimiques, mais cela dépendra beaucoup de chaque femme enceinte (mode de vie, alimentation habituelle, connaissances) et de son médecin. chaque maître a son truc.

Je recommande personnellement d’acheter chez nous un bon livre d’alimentation pendant la grossesse dans laquelle apparaissent des exemples de petits déjeuners, déjeuners et dîners et qui nous offre de nombreuses suggestions.

L’important est que nous prenions la nourriture très, très au sérieux en ce moment, après tout, nous tombons enceintes très peu de fois dans notre vie.

L’effort et la responsabilité n’en vaudront jamais autant la peine qu’aujourd’hui.

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